Eurozapping : un camp de réfugiés incendié et un mystérieux pénis en Belgique

France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 20 septembre.

Un camp de réfugiés victime d'un incendie volontaire en Grèce. Toute la nuit, les pompiers ont lutté pour maîtriser les flammes. 5 000 personnes ont dû quitter le camp de Moria sur l'île de Lesbos. Ce sont des réfugiés en colère contre leur renvoi en Turquie qui ont provoqué cet incendie. Le sinistre a détruit tous les papiers d'identité et il va falloir procéder à de nouveaux enregistrements. Neuf migrants ont été arrêtés.

Une réunion oecuménique contre la guerre a eu lieu en Italie. Sur les terres de Saint François à Assise, le pape a invité ce mardi près de 400 dignitaires de toutes les religions. Il a voulu promouvoir la paix et lancé un cri d'alerte. Cette rencontre est aussi le 31e anniversaire du rapprochement entre l'Église catholique et les autres religions initié par Jean Paul II.

Travailler au milieu des rues de Londres

Un bureau dans une cabine téléphonique en Grande-Bretagne. Elles font toujours le bonheur des touristes, mais ne servent plus guère à téléphoner. Alors une entreprise a imaginé les transformer en bureau. À l'intérieur, il y a un scanner, une imprimante couleur et un téléphone gratuit pour les appels locaux. L'entreprise Pod Work espère en équiper une cinquantaine d'ici la fin de l'année. Accessible pour 30 euros par mois, l'endroit est certes un peu étroit, mais pourrait séduire les hommes d'affaires pressés et désargentés.

Un pénis géant s'exhibe en Belgique. Il est apparu sur ce mur en une seule nuit. À Saint-Gilles, près de Bruxelles, cet exploit donne du fil à retordre aux élus. L'institut religieux de Sainte-Marie se trouve juste en face de ce pénis au repos.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne