Eurozapping : Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, reçu par le pape François

France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 29 août.

Un centre scientifique judiciaire incendié à Bruxelles. Ces appartements appartenant au ministère de la Justice ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs personnes, à bord d'une voiture, ont réussi à s'introduire en découpant le grillage. Elles ont mis le feu aux locaux puis à leur véhicule avant de s'enfuir. C'est le laboratoire chargé d'analyser l'ADN de criminels qui a été visé. Cet après-midi, cinq suspects ont été interpellés avant d'être relâchés. Acte criminel ou terroriste ? L’enquête n'exclut aucune piste.

Le fondateur de Facebook reçu par le pape au Vatican. C'est avec son épouse, une ancienne réfugiée sino-vietnamienne sensible aux questions de la pauvreté, que Mark Zuckerberg a rencontré le souverain pontife. Tous trois ont discuté des moyens d'utiliser les technologies de la communication pour aider les personnes défavorisées. Le pape François a déjà reçu les dirigeants d'Apple et de Google pour prêcher un bon usage de ces nouveaux outils.

Un orage meurtrier en Norvège

Des cadavres à perte de vue dans le sud de la Norvège. Plus de 300 rennes sauvages ont été foudroyés dans un parc national. C'est un garde-chasse qui les a découverts ce lundi matin. Ces animaux ont l'habitude de se regrouper en cas d'intempéries, ce qui peut expliquer le nombre de victimes. Mais jamais encore la Norvège n'avait connu un tel carnage.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne