Eurozapping : le pardon du pape aux homosexuels, le ramadan des enfants inquiète

France 3

Une équipe de France  3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 27 juin.

L'Espagne donne une nouvelle chance à Mariana Rajoy. C'est lui le grand vainqueur des législatives. Après six mois sans gouvernement faute d'accord sur une coalition, les Espagnols ont dû retourner aux urnes. L'ancien Premier ministre conservateur est arrivé largement en tête. Podemos est le grand perdant de cette élection. Son alliance avec l'extrême gauche ne lui a pas permis de dépasser les socialistes, arrivés seconds. Sans majorité absolue, Mariano Rajoy va devoir éteindre les rancoeurs pour réussir à former un gouvernement.

Le pape demande pardon aux homosexuels. Au retour de son voyage en Arménie, François a renouvelé son discours de tolérance vis-à-vis de l'homosexualité. "Les moeurs ont changé et tant mieux", a-t-il affirmé. Il exige le pardon pour les homosexuels, ainsi que les femmes délaissées, les pauvres et les jeunes sans travail.

Un grand huit déraille en Écosse

Un spectaculaire accident de manège s'est produit dans un parc d'attractions de Glasgow (Ecosse). Onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées. Quinze wagons se sont écrasés. Ces manèges peuvent atteindre une vitesse de 65 km/h.

Le ramadan pour les enfants d'une dizaine d'années interpelle la Belgique. Dans cette école primaire, ils seraient une vingtaine à suivre le ramadan, normalement réservé aux pubères. L'un d'eux a été victime d'un malaise, ce qui a alerté les enseignants. Tous affirment faire cette démarche volontairement. De nombreuses écoles sont confrontées à ce phénomène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne