En visite aux États-Unis, le pape est arrivé à New York

France 2

C'est la deuxième étape importante de la visite historique du pape François aux États-Unis. Le Saint-Père est arrivé jeudi 24 septembre à New York.

Deuxième étape de son voyage aux Etats-Unis, cette visite à New York sera pour le pape François celle de tous les paradoxes. Le pape, qui se veut le pape des pauvres, des gens simples, est ici dans la ville du capitalisme, la ville de la consommation à outrance, comme le symbolise Time Square, où se trouve l'envoyé spécial de France 2 à New York, François Beaudonnet.
 
Un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU
 
Cette visite du pape François à New York comportera trois moments forts : un discours devant l'Assemblée générale des Nations unies, une cérémonie de recueillement à Ground Zero, le lieu où ont eu lieu les attentats du 11 septembre 2001, et pour terminer, une grande messe à Madison Square Garden. Ce qui est frappant, c'est que les Américains veulent voir le pape, ils veulent le toucher, il y a des dizaines de milliers de personnes dans les rues, et la presse parle déjà d'une visite triomphale.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne