Église : Carlo Acutis, un nouveau saint pour les internautes ?

franceinfo

Carlo Acutis, surnommé le "cyber-apôtre", est décédé en 2006 d'une leucémie, à 15 ans. Il pourrait être nommé saint patron des internautes.

Carlo Acutis, surnommé le "cyber-apôtre" ou le "geek de Jésus", est décédé en 2006 d'une leucémie foudroyante à l'âge de 15 ans. Il est le premier "millenial" à être béatifié par l'Église catholique. Né dans une famille pourtant peu pratiquante, il était habité par la foi et l'envie de la diffuser sur le net. En 2019, le pape François avait cité dans un texte à destination des jeunes une recommandation de Carlo Acutis à sa génération : "Tous les hommes naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies, ne permets pas que cela t'arrive !"

Saint patron des internautes

"Les jeunes étaient un peu fatigués d'un ministère pastoral peut-être pas en phase avec l'époque malgré beaucoup d'efforts", suppose Père Enzo Fortunato, responsable presse du couvent d'Assise. Un miracle survenu en 2013 serait à l'origine de la béatification de Carlo Acutis. Un enfant brésilien souffrant d'une maladie grave aurait été sauvé sans opération médicale après que sa famille a prié Carlo d'intervenir. Si un deuxième miracle venait à lui être attribué, l'Église envisagerait de le nommer saint patron des internautes.

Vous êtes à nouveau en ligne