Chili : un steward et une hôtesse de l'air chiliens mariés en plein vol par le pape

Les deux tourtereaux s\'embrassent après leur union célébrée par le Pape, jeudi 18 janvier 2018.
Les deux tourtereaux s'embrassent après leur union célébrée par le Pape, jeudi 18 janvier 2018. (RADIO FRANCE / MATHILDE IMBERTY)

Le pape a marié en plein vol entre Santiago et Iquique au Chili, jeudi, un steward et une hôtesse de l'air de nationalité chilienne de la compagnie Latam.

Le pape a marié, au cours d'un vol entre Santiago et Iquique au Chili, un steward, Carlos, 41 ans, et une hôtesse de l'air, Paula, 39 ans, a pu constater, jeudi 18 janvier, l'envoyée spéciale de franceinfo qui suit le déplacement du pape François en Amérique latine. Les époux sont de nationalité chilienne et travaillent pour la compagnie sud-américaine Latam.

"On s’est approché à l’avant de l’avion pour prendre la photo de l’équipage avec le pape, se souvient Paulo. Il était assis sur le siège 1A, Paola au 1B et moi au 1C. On commence à lui raconter qui nous sommes un couple, que nous travaillons dans l’avion papal. Puis, il nous a demandé si nous étions mariés."

"Voulez-vous vous marier ?"

Les deux amoureux répondent que non : ils sont mariés civilement depuis huit ans, mais n'avaient pas pu se marier religieusement à l'époque car l'église où la cérémonie devait avoir lieu avait été détruite dans un tremblement de terre. Et le pape de leur proposer :"Voulez-vous vous marier ?" "Oui !", répondent en coeur Carlos et Paula, au septième ciel. "Alors je vous marie !", enchaîne François.

Un mariage express célébré à 10 000 mètres d’altitude et parfaitement valide. Le Vatican leur a immédiatement communiqué la copie de l’acte de mariage religieux. Un homme. Une femme. Deux témoins. Un célébrant : le pape. Lequel signera "Francesco" à la main en bas à droite de ce document unique dans l’histoire de l’Église.

Vous êtes à nouveau en ligne