Australie : le numéro trois du Vatican reconnu coupable de pédophilie

France 2

George Pell, ex-cardinal de 77 ans, a été reconnu coupable de crimes sexuels sur mineurs. Il est le plus haut responsable de l'Église catholique à être condamné.

Sous les cris hostiles de la foule, George Pell, numéro trois du Vatican, sort du tribunal de Melbourne (Australie). Il a été jugé coupable d’agressions sexuelles et attentats à la pudeur sur deux enfants de chœur, alors âgé de 12 et de 13 ans dans les années 1990. Aujourd'hui, à 77 ans, le prélat clame toujours son innocence. Ses proches continuent de le soutenir.

Démis de ses fonctions

"Je pense que l'opinion publique a été tellement contaminée par les méfaits de l'Église catholique et par les plaintes que les gens ont exprimées et qui n'ont pas été traitées, qu'ils ont dit qu'il devait être coupable", explique Peter Westmore, un soutien du cardinal. Ce jugement intervient peu après un sommet organisé par le pape François sur la pédophilie dans l'Église catholique. Il y a quelques jours déjà, cet ex-cardinal a été démis de ses fonctions par le Vatican. Georges Pell fera appel de la décision.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne