Attentat de Nice : le message de solidarité du pape aux blessés et familles de victimes

France 2

Des blessés et des familles en deuil ont été reçus par le pape François ce samedi 24 septembre. Le pape a renouvelé ses appels au dialogue entre chrétiens et musulmans.

On peut se demander si le message du pape a été entendu par les familles de victimes de l'attentat de Nice ce samedi 24 septembre. "Après l'audience, les mots qui sont le plus revenus sont l'apaisement, les mots réconfort et espoir. On a le sentiment que pour beaucoup de familles, une étape a été franchie dans ce travail de reconstruction personnelle et de deuil", explique Hakim Abdelkhalek, envoyé spécial à Rome (Italie). 

Message de paix universelle et de dialogue interreligieux 

La dimension symbolique de cette rencontre avec le pape François était extrêmement importante. Le pape a eu un message de paix universelle et de dialogue interreligieux. "Une proche de victime me disait qu'après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray, la simple vue de personnes musulmanes dans la rue lui donnait un sentiment de colère et de rejet. Consciente que ce n'était pas le bon chemin à suivre, elle est allée voir l'imam de sa ville pour mieux comprendre et dialoguer. Un discours de dialogue interreligieux avec le pape était donc très important pour elle", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne