Attentat de Nice : le message de solidarité délivré par le pape François

France 3

En direct du Vatican, Olivier Martin revient sur cette audience privée accordée par le pape aux victimes des attentats de Nice du 14-Juillet. 

Le pape François a accordé une audience aux familles des victimes ainsi qu'aux blessés de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) du 14-Juillet. "Le pape a été longuement applaudi à son arrivée. Il continue de délivrer son message de compassion et de solidarité. 'Je veux partager votre peine, d'autant plus vive quand je pense aux enfants, dont la vie a été arrachée', a dit le souverain pontife", rapporte Olivier Martin, en direct du Vatican.

Rencontre œcuménique

Le pape François avait été profondément marqué par l'attentat de Nice du 14-Juillet. "Dès le lendemain, il avait condamné de la manière la plus absolue cet acte terroriste. Il avait exprimé sa profonde tristesse, sa solidarité envers toutes les victimes. Les familles que nous avons rencontrées avant sont particulièrement sensibles à ce message du pape. Cette démarche, le pape, la veut œcuménique, c'est-à-dire sans distinction de religion", indique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne