VIDEO. Un romancier américain se pose des questions à 18 ans et y répond 38 ans plus tard

STONEY EMSHWILLER / YOUTUBE

Peter "Stoney" Emshwiller s'est filmé en 1977 en train d'interviewer son futur alter ego et publie un film en 2015 où il répond à ces questions.

Il pose des questions à son futur. Le romancier américain, éditeur du magazine, cinéaste, scénariste, et acteur Peter "Stoney" Emshwiller a réussi cette performance en enregistrant les questions qu'il souhaitait se posait à 18 ans et en y répondant à 56 ans.

"Es-tu une star ?"

"Je n'arrive pas à deviner à quoi tu ressembles !" "Es-tu marié ?" "Es-tu une star ?" Alors jeune adolescent aux cheveux longs, il a enregistré ses questions dans une vidéo en 1977 où il aborde des sujets liés à son avenir aussi vastes que sa carrière, famille sa vie artistique, ses amitiés ou ses rapports sexuels. Une façon pour lui d'explorer son potentiel et voir ce qu'est devenu son ambition de jeunesse face à la réalité de la vie.

Peter "Stoney" Emshwiller a déjà posté quatre minutes sur de son film en préparation les réseaux sociaux, et a lancé une collecte de fonds pour produire la suite sur  RocketHub.