VIDEO. Qu'offre-t-on à un président ? La liste des cadeaux faits à Ronald Reagan

FRANCEINFO

Des centaines de lots de la collection privée de Ronald et Nancy Reagan sont vendus aux enchères les 21 et 22 septembre à New York. L'occasion de se pencher sur les présents qu'il a reçus lors de son passage à la Maison Blanche.

Une boîte à musique, des bottes de cowboy ou un fragment du mur de Berlin. Des centaines de souvenirs de l'ancien président américain Ronald Reagan et de son épouse Nancy sont vendues aux enchères à New York, mercredi 21 et jeudi 22 septembre. Quelque 700 lots y sont proposés, selon la maison d'enchères Christie's (en anglais) : meubles, œuvres d'art, bijoux, vaisselle de leur maison de Bel Air à Los Angeles. La vente devrait rapporter deux millions de dollars au profit de la fondation présidentielle Ronald Reagan.

Gobelets et chronomètre onéreux

Parmi ces nombreux lots, Christie's présente également des cadeaux faits au couple. Comme une paire de bottes de cowboy de celui qui fut président de 1981 à 1989, frappée du sceau présidentiel, et estimée entre 10 000 et 20 000 dollars. Elle lui a été offerte par l'acteur américain de western Rex Allen. 

Les acheteurs peuvent également trouver un chronomètre de marine signé par le joaillier américain Tiffany, offert par le chanteur Frank Sinatra et son épouse pour l'investiture de Ronald Reagan à la présidence en 1981. Il est estimé entre 5 000 à 10 000 dollars. Ils peuvent aussi acquérir deux gobelets en argent, gravés aux initiales de Ronald et Nancy Reagan. A l'arrière, on peut y lire "Amitiés de Margaret et Denis Thatcher".

Vous êtes à nouveau en ligne