VIDEO. Les enfants préfèrent-ils leur mère à leur père ? La réponse dans les rues de New York

JIMMY KIMMEL LIVE / YOUTUBE

A l'approche de la fête des mères aux Etats-Unis, Jimmy Kimmel, un animateur de la chaîne ABC, a interrogé des enfants dans les rues de la métropole américaine. Et visiblement, ce sont les mères qui l'emportent.

Dur pour les pères. A l'approche de la fête des mères, qui a été célébrée le dimanche 10 mai aux Etats-Unis, l'humoriste et animateur de la chaîne américaine ABC, Jimmy Kimmel, a posé la question fatidique à des enfants, entourés de leurs parents, dans la rue : "Entre ton père et ta mère, qui aimes-tu le plus ?"

Les plus diplomatiques répondent : "Les deux à la fois"

Et ce sont les mères qui l'emportent, à une large majorité, dans ce sondage improvisé. Ce qui ne fait pas toujours rire les pères. Certains enfants s'en sortent bien, après quelques secondes de réflexion et une réponse que l'on peut qualifier de "diplomatique" : "Les deux à la fois", disent-ils.

Beaucoup d'enfants ont essayé de jouer le juste milieu avec cette réponse, mais Jimmy Kimmel insiste sur un choix unique. Et quand il demande à une toute petite fille, qui ne veut pas choisir entre sa mère et son père, "si un piano devait tomber sur l'un des deux, lequel choisirais-tu ?", c'est finalement le père qu'elle pointe du doigt.