VIDEO. La chanteuse Bebe Rexha, taille 40, affirme que des stylistes la jugent "trop grosse" pour l'habiller

La chanteuse Bebe Rexha, à Saint Paul (Minnesota, Etats-Unis), le 3 décembre 2018.
La chanteuse Bebe Rexha, à Saint Paul (Minnesota, Etats-Unis), le 3 décembre 2018. (ADAM BETTCHER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Agée de 29 ans, Bebe Rexha est nommée dans la catégorie du meilleur nouvel artiste, l'une des quatre catégories majeures des Grammy Awards.

"Mon équipe a contacté de nombreux stylistes et beaucoup d'entre eux ne veulent pas m'habiller parce que je suis trop grosse." C'est ce que déclare la chanteuse américaine Bebe Rexha, qui s'habille en taille 40, dans une vidéo postée sur Twitter, lundi 21 janvier. Elle s'emporte contre plusieurs stylistes de renom qui ont refusé de la vêtir pour la cérémonie des Grammys.

A 29 ans, la chanteuse est nommée dans la catégorie du meilleur nouvel artiste, l'une des quatre catégories majeures des récompenses de l'industrie américaine du disque.

"Si une taille 38-40 est trop grosse, eh bien je ne veux pas porter vos putains de robes", a commenté la chanteuse, dont le titre Meant to Be, qui a atteint la deuxième place des ventes de disques aux Etats-Unis, lui a valu une autre nomination, dans la catégorie du meilleur duo country. "Si vous n'aimez pas mon style vestimentaire ou ma musique, c'est une chose, a-t-elle écrit, également sur Twitter. Mais ne me dites pas que vous ne pouvez pas habiller quelqu'un qui n'ait pas une taille mannequin."

Après son coup de gueule, la chanteuse a reçu plusieurs témoignages de soutien, notamment du créateur Christian Siriano, qui a proposé ses services. Ce dernier, qui a déjà habillé l'artiste, fait partie des premiers couturiers à avoir fait défiler des mannequins "grande taille" sur les podiums de la Fashion Week de New York. Plusieurs designers de moindre renom, notamment Tanya Taylor, ont également fait officiellement acte de candidature.

Vous êtes à nouveau en ligne