VIDEO. Etats-Unis : la police traque l'auteur de la fusillade qui a fait neuf morts à Charleston

ANTOINE DELCOURT / FRANCE 2

Le tireur, qui a fait irruption mercredi dans une église de la communauté noire de la ville, serait un homme blanc, âgé d'une vingtaine d'années.

Une fusillade dans une église de la communauté noire de Charleston (Etats-Unis), a fait au moins neuf morts mercredi 17 juin. Le tireur, un homme blanc âgé d'environ 21 ans, a ouvert le feu vers 21 heures, selon les autorités. Il s'agirait d'un "crime raciste", a précisé le chef de la police locale.

Le suspect n'a pas été retrouvé

La fusillade a eu lieu dans l'une des plus vieilles églises noires de cette ville de Caroline du Sud, l'Emanuel African Methodist Episcopal Church. Le pasteur, le révérend Clementa Pinckney, fait partie des neuf victimes. Un blessé a, en outre, été transporté dans l'hôpital le plus proche.

La police de Charleston a indiqué être à la recherche d'un suspect blanc, glabre et vêtu d'un sweat-shirt gris à capuche et d'un jean. Malgré un très important déploiement des forces de l'ordre, appuyé par des moyens aériens, le fugitif n'a toujours pas été retrouvé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne