VIDEO. Etats-Unis : Houston sous les eaux, les pires inondations depuis au moins dix ans

REUTERS

Les précipitations ont fait déborder les rivières. La montée des eaux aurait provoqué la mort de deux personnes, selon la maire de la ville texane.

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans une partie de la ville de Houston, au Texas (Etats-Unis), mardi 26 mai. Les deux Etats du Texas et de l'Oklahoma sont touchés depuis plusieurs jours par plusieurs tornades qui ont détruit de nombreuses maisons et de fortes précipitations, qui ont provoqué des crues dévastatrices.

Plus de 250 mm de pluie sont tombés sur Houston (Texas) en quelques heures, lundi, provoquant les pires inondations depuis au moins dix ans dans la quatrième ville la plus peuplée des Etats-Unis. La maire de la ville, Annise Parker, a indiqué mardi que deux personnes étaient mortes dans la nuit en raison de ces inondations. Des images des télévisions locales montrent des voitures abandonnées dans les rues inondées, avec des conducteurs bloqués dans les habitacles.

Des spectateurs d'une finale de basket bloqués sur place 

Lundi soir, la finale de basket de la conférence ouest de la NBA (National Basketball Association) entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors se tenait dans la grande salle de Houston, le Toyota Center. Les spectateurs n'ont pas pu rentrer chez eux après la rencontre en raison du déluge : une partie d'entre eux ont dû rester sur place.

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne