VIDEO. Etats-Unis : des scientifiques s'amusent à affronter des rafales de vent à 175 km/h

Mount Washington Observatory

Mike Dorfman et Tom Padham du l'Observatoire du mont Washington (New Hampshire) ont tenté lundi de se lever contre le vent, en vain.

L'hiver est rude au mont Washington (Etats-Unis). Lundi, deux scientifiques de l'Observatoire de ce sommet de 1916 mètres, situé dans le New Hampshire (nord-est du pays) ont tenté d'affronter des rafales de vent à plus de 175 km/h, en vain. L'objectif de départ de Mike Dorfman et Tom Padham était d'enregistrer les conditions météorologiques en haut du sommet, mais les rafales de vent étaient trop puissantes.

"On ressent le fait que l'air est fluide"

"Monter en haut de la tour pour dégivrer les fenêtres chaque heure est une vraie aventure", a confié Mike Dorfman, dans un post de blog (en anglais). "Sentir le vent sur le sommet est une expérience qu'il ne suffit pas de décrire pour comprendre (...) On ressent pleinement le fait que l'air est un fluide, et non de l'espace vide", détaille le chercheur. Filmé par son collègue, on voit l'un des deux hommes tenter de sauter dans le vide, avant d'être repoussé en arrière par les rafales, et de manquer de tomber.