VIDEO. Cet artiste canadien crée d'étonnantes sculptures de cailloux qui défient l'équilibre

Gravity Glue

L'artiste et photographe Michael Grab est mondialement connu pour ses œuvres éphémères, qui ont pour cadre le milieu naturel.

L'artiste et photographe canadien Michael Grab fait tenir en équilibre des roches trouvées dans la nature et en fait des photographies. Chine, Islande, Etats-Unis : il parcourt la planète afin de trouver des "jolis endroits", qu'il choisit "au hasard" ou sur les "conseils de ses amis", explique-t-il à franceinfo. Minimalistes et poétiques, ses œuvres éphémères sont visibles sur son site internet, Gravity Glue.

L'éclipse, "un moment spécial, primitif"

Le 21 août, il s'est rendu au festival The 4321 event, à French Village, près de Saint-Louis (Missouri, Etats-Unis), pour créer un œuvre lors de l'éclipse totale de soleil. Il a posté sur son compte Instagram une photo de son travail. "C'était une expérience très profonde, un moment primitif", raconte-t-il.

Il raconte avoir commencé à produire ces sculptures en roches en prenant des drogues psychédéliques avec des amis, il y a neuf ans. Il est "tout de suite tombé amoureux" de ce "processus de méditation". Michael Grab n'a jamais arrêté. Depuis, il s'est fait connaître à travers les réseaux sociaux, et grâce à son site. Il met en moyenne une année pour mettre à disposition ses photos et ses vidéos. Se laissant porter par ses envies, il sait simplement qu'il participera en novembre à un film documentaire sur la nature, en Tasmanie (Australie).