VIDEO. Centenaire, elle court le 100 mètres en 46 secondes

GoUpstate / Spartanburg Herald-Journal

Pour son centième anniversaire, l'Américaine Ella Mae Colbert a voulu battre le record du Guinness Book sur 100 mètres pour centenaires. Elle y est parvenue, mais attend la validation de son record.

Il n'y a pas d'âge pour courir. Mardi, Ella Mae Colbert, une Américaine originaire de la Caroline du Sud, a battu un nouveau record de vitesse sur 100 mètres, pour les plus de 100 ans, rapporte la chaîne ABC (en anglais).

Cette retraitée de l'enseignement a décidé de se lancer ce défi pour son centième anniversaire, afin d'entrer dans le Guinness Book des records du monde.

Elle bat le précédent record

Malgré une petite chute au départ, la centenaire s'est relevée et a sprinté jusqu'à la ligne d'arrivée du stade de la Chesnee Middle School, en 46"79. C'est 31 secondes de moins que le précédent record de 1 minute et 17 secondes, détenu par la New-Yorkaise Ida Keeling depuis le début du mois.

 

Amatrice de course à pied depuis ses 20 ans, Ella Mae Colbert a confié à la fin de sa course : "Ne vous arrêtez pas (...) Avancez. Vous connaîtrez des difficultés mais ne les laissez pas vous atteindre. Relevez-vous, et essayez de nouveau."

Pour que son record soit reconnu, il faut désormais que la course soit validée par le Guinness World Record.