VIDEO. Après avoir reçu un petit coup sur le nez, un enfant exige des excuses du vice-président des Etats-Unis

REUTERS / FRANCEINFO

Mike Pence a touché le petit garçon sans le faire exprès, alors qu'il était en train de prononcer un discours pour remercier des familles de militaires qui s'étaient déplacées à la Maison Blanche.

Un geste malencontreux. Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a touché par mégarde le nez d'un petit garçon, mercredi 10 mai. Il recevait des familles de militaires américains à la Maison Blanche, à l'occasion de la journée nationale des époux et épouses de militaires.

Entouré de nombreux enfants, Mike Pence termine son discours : "Merci beaucoup à tous. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse tous ces enfants merveilleux. Nous avons fait un grand travail aujourd'hui !" Puis, soudain, il écarte les bras. Et c'est là que le bout de son bras heurte le nez d'un petit garçon.

"Vous me devez des excuses"

D'abord, l'enfant n'est pas rancunier : lorsque Mike Pence se tourne vers lui, il lui tape dans la main. Mais ensuite, il lui demande des excuses. Au début, sans succès. "Excusez-moi... Excusez-moi...", tente le garçonnet, dont on ne connaît pas le prénom. Mais il est dans le dos du vice-président américain, donc ce dernier ne l'entend pas. Mike Pence se dirige vers des petites filles, qu'il serre dans ses bras. "Vous me devez des excuses", insiste le garçon de sa petite voix.

Mike Pence ne l'entend toujours pas. L'enfant décide alors de s'adresser directement au vice-président américain. Il va vers lui et explique la situation. Cette fois c'est la bonne : Mike Pence lui présente des excuses. "Oh je suis vraiment désolé", dit-il.

Vous êtes à nouveau en ligne