Venezuela : nouveau face-à-face entre partisans de Nicolas Maduro et de Juan Guaido

FRANCE 3

Au Venezuela, la situation s’envenime entre partisans du président Nicolas Maduro et du président autoproclamé Juan Guaido, suite à la coupure de courant qui paralyse le pays depuis le jeudi 7 mars.

Les rues de Caracas (Venezuela) sont sous haute tension. D’un côté, en blanc, se tiennent les partisans de Juan Guaido, président autoproclamé. De l’autre, en rouge, les soutiens de Nicolas Maduro. Ils se reprochent mutuellement d’être responsables de la nouvelle crise qui frappe le pays : une coupure d’électricité géante, qui paralyse le Venezuela depuis la soirée du jeudi 7 mars.

Nicolas Maduro accuse les États-Unis

Pour les soutiens de Juan Guaido, venus par milliers en dépit de la présence de nombreux policiers, cette panne illustre les défaillances du pouvoir. De son côté, Nicolas Maduro accuse les États-Unis d’être à l’origine de la coupure de courant. Il appelle ses troupes à le soutenir contre l’impérialisme américain. Microphone en main, Juan Guaido, au milieu de la foule, veut fédérer le pays afin d’organiser une nouvelle manifestation d’ampleur. Il n’exclut pas de se faire aider militairement par des puissances étrangères.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne