Une petite fille lance un message à la mer en Floride, il arrive dans la Manche 2 ans plus tard

France 3

Dans la Manche, une bouteille contenant un message a été retrouvée sur une plage. Elle arrivait de Floride (États-Unis).

Au début, c’est une simple histoire de bouteille, recouverte de coquillages, retrouvée sur une plage du Cotentin (Manche). Mais à l’intérieur, il y a une lettre, écrite par une petite fille, Summer, en 2015, à Miami (Floride – États-Unis).

Le message, qui a parcouru 7 000 kilomètres, est en parfait état, seuls les dessins sont un peu décolorés. Dans le message, elle demande qu’on prévienne ses parents en cas de découverte de la bouteille. C’est Nicolas Lecoeur, directeur d’un camping à Baubigny (Manche), qui a trouvé la bouteille. Il a donc prévenu les parents, et posté des photos sur internet.

L’histoire passionne les États-Unis

En quelques heures, c’est l’emballement. Les médias américains se passionnent pour l’histoire. Summer et ses parents sont invités sur tous les plateaux de télévision. "On l’a jetée dans l’eau entre la Floride et les Bahamas, en espérant que quelqu’un la récupère", explique le papa de la petite fille. Dans le camping de Nicolas, les vacanciers s’enthousiasment pour cette histoire et ont envie de tenter eux aussi l’aventure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne