Une mère de famille gagne le plus gros gain de l'histoire de la loterie américaine

France 2

Mercredi 23 août, une mère de famille modeste employée dans un hôpital du Massachusetts est devenue multimillionnaire en gagnant le plus gros gain de l'histoire de la loterie américaine : 758 millions de dollars. Elle a immédiatement quitté son travail.

Mavis Wanczyk, 53 ans, a désormais largement de quoi voir venir.
Cette mère de deux enfants a décroché un jackpot théorique de 758 millions de dollars, soit 642 millions d'euros. C'est dans cette station-service, à une centaine de kilomètres de Boston, que son ticket a été validé. Elle a joué les numéros correspondant aux dates de naissance et de mariage de ses proches. Elle qui travaillait depuis 32 ans dans le même hôpital s'est fait un plaisir d'annoncer la bonne nouvelle à son employeur.

Paiement immédiat de 443 millions de dollars

Aux États-Unis, la loterie laisse le choix au gagnant de toucher une grosse partie de la somme immédiatement, ou la totalité en 29 paiements sur 29 ans. Elle a opté pour le versement immédiat. Elle va donc percevoir 443 millions de dollars, une fois les impôts déduits, soit 375 millions d'euros. Une belle somme qui lui permettrait d'acheter quatre jets privés comme celui de Donald Trump ou alors quatre hotels comme le Ceasars Palace de Las Vegas. Pas vraiment le style de l'Américaine, qui pour l'heure, fait preuve de recul et d'humour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne