Une double évasion spectaculaire aux États-Unis

France 3

 Deux hommes se sont évadés dans la nuit du 5 au 6 juin d'une prison de très haute sécurité dans l'état de New York. Une chasse à l'homme est lancée.

C'est un scénario digne d'une grosse production hollywoodienne. Dans la nuit du 5 au 6 juin, Richard Matt, incarcéré pour le meurtre d'un shérif assistant, et David Sweat, condamné pour avoir enlevé et battu à mort un homme, se sont évadés de la prison la plus sécurisée de l'État de New York. "C'est la première évasion dans cette partie de la prison depuis qu'elle existe, c'est à dire depuis 1865", a déclaré Andrew Cuomo, gouverneur de l'État.

Une évasion à l'ancienne

Ce dernier a même voulu constater lui-même comment les détenus se sont débrouillés pour sortir : après s'être échappé de leur cellule en creusant un trou, ils auraient atteint le système d'aération de la prison, puis se seraient engouffrés dans les canalisations, pour finalement retrouver la civilisation par une bouche d'égout. Une chasse à l'homme a été lancée dans la foulée, avec 200 policiers et des unités spéciales de recherche, mais les deux hommes sont toujours recherchés.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne