Start-up : les Français à l'assaut de Las Vegas

Cette vidéo n'est plus disponible

Jacques Cardoze se trouve en direct du CES de Las Vegas (Nevada, États-Unis) où sont présentées les dernières innovations de l'électronique grand public.

Les enjeux économiques du CES de Las Vegas (Nevada, États-Unis) sont important. L'innovation technologique et l'électronique grand public y sont à l'honneur et la France est bien représentée. "320 entreprises très exactement, c'est dix de moins seulement que la première délégation, la délégation américaine. Il faut relativiser ce chiffre parce que la taille des entreprises françaises est moins importante, notamment que celles des délégations asiatiques", commente Jacques Cardoze en direct sur place.

Des lunettes connectées et un traitement de l'eau innovant

Philippe Peyrard est le fondateur de Ellcie-Healthy, une start-up française qui développe des lunettes intelligentes et connectées. Il a mis au point une monture qui prévient les conducteurs lorsqu'ils tendent à s'assoupir. Une autre équipe française a imaginé une boîte équipée de rayonnements UVA pour le traitement de l'eau. Les entreprises françaises ont de quoi surprendre et attirer l'attention.

Le JT
Les autres sujets du JT