Space X : le plus dur reste à faire pour les astronautes

FRANCEINFO

Après avoir réussi son décollage samedi 30 mai, la fusée envoyée par SpaceX doit bientôt rejoindre la station spatiale internationale. Les deux astronautes à bord ont beaucoup de choses à faire d’ici là.

Le retard au démarrage n’est plus qu’un lointain souvenir. Malgré l’échec du 27 mai, la fusée envoyée par Space X dans l’espace a réussi son décollage samedi 30 mai. Dimanche 31, les astronautes vont approcher la station spatiale internationale. "Ils seront aussi pas mal occupés avec en particulier des manoeuvres manuelles à faire. Même si le vaisseau est totalement automatisé, l’équipage doit aussi tester, en particulier pendant cette mission d’essai, des manœuvres manuelles", explique Léopold Eyharts, astronaute français de l’Agence spatiale européenne et général de l’Armée de l’Air.

Space X bientôt imité par Boeing

Space X a créé la sensation avec cette mission. C’est donc cette fois une entreprise privée qui est derrière une mission spatiale. Une initiative qui ne devrait pas être une exception. "La société Boeing aussi se prépare à lancer des astronautes dans l’espace. Cela garantira un accès pour les équipages de la station avec plus de sécurité qu’aujourd’hui sur le plan de la fréquence des vols", estime Léopold Eyharts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne