Seattle : un homme vole un avion vide et finit par s'écraser

France 2

À Seattle, aux États-Unis, un homme de 29 ans s'est emparé d'un avion avant de s'écraser près une île voisine, vendredi 10 août. L'homme était seul à bord, les autorités évoquent la thèse du suicide.

Spectaculaire et incroyable. Aux États-Unis, à Seattle, un avion d'une capacité de 90 personnes a été volé, vendredi 10 août. Aux commandes se trouve un mécanicien de 29 ans qui serait seul dans l'avion. Pour éviter la catastrophe, un dialogue s'engage avec un contrôleur aérien. "Ici le capitaine Bill, félicitations, tu l'as fait, maintenant on va essayer de poser cet avion sans blesser personne au sol, explique-t-il calmement.

Mais le pilote du jour profite du moment : "Je ne sais pas mec ! Je n'ai pas envie ! C'était un peu mon rêve de faire un truc comme ça... Tu vois ?". Il ne compte pas s'arrêter là : "Hey, le pilote, tu crois que cet avion peut faire un looping ? Je vais d'abord faire un tonneau et si ça se passe bien je me pose ensuite."

"Le suicide d'un homme seul"

L'avion est escorté par deux F15 américains et se dirige vers une île voisine. Il finira par s'écraser. La police confirme qu'il était bien seul à bord de l'avion. Les autorités évoquent un "déséquilibré qui a fait un geste fou et qui l'a payé de sa vie". Le trafic aérien a été perturbé pendant une heure. La police finir par évoquer "le suicide d'un homme seul", indiquant que "personne d'autre n'est impliqué".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne