Quand Bernie Sanders encourageait des lycéens à s’intéresser à la vie politique

En 2003, Bernie Sanders expliquait à des lycéens comment ne pas se laisser berner.

Bernie Sanders, sénateur indépendant du Vermont et ancien candidat aux élections américaines, est bien connu pour ses prises de positions musclées. En 2003, il expliquait à des lycéens pourquoi il était important qu’ils s’investissent dans la vie politique américaines. 

Informez-vous 

Selon lui, il est important de s’informer avec des sources ayant des différents points de vue. 

« Sachez qui possède les médias que vous consultez. Lisez Fox, regardez Fox, comprenez ses perspectives consuméristes ultra-droitières. Puis lisez d’autres magazines qui vous donneront d’autres aspects, d’autres points de vue », explique-t-il. 

Ne vous laisse pas diviser 

Démocrate, il met en garde contre les idées parfois extrémistes des Républicains, des idées dont ils se servent pour diviser le peuple américains et dont lui veut s’éloigner. 

« Qu’est-ce que cherchent à faire les Républicains ? « Nous divisons les gens avec le racisme. » Notre job est de rassembler les gens sur leurs intérêts communs. » 

Engagez-vous 

Mais le plus important pour lui, reste l’engagement dans la vie politique, 

« Les décisions qui sont prises tous les jours au Congrès, dans les mairies sont extrêmement importantes pour vos vies. Et si vous ne participez pas, d’autres rempliront ce vide. Alors, participez, apprenez, posez les questions brûlantes », insiste-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne