VIDEO. Etats-Unis : Donald Trump "dira en temps voulu" s'il accepte le résultat de la présidentielle

Le candidat républicain à la Maison Blanche a laissé entendre qu'il pourrait ne pas reconnaître sa potentielle défaite, le soir du 8 novembre.

A deux reprises, Donald Trump a rompu de façon spectaculaire avec la tradition démocratique américaine, lors du troisième débat de la campagne présidentielle, mercredi 19 octobre. Le candidat républicain a en effet refusé de s'engager à accepter les résultats de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre.

"Je verrai en temps voulu", a-t-il d'abord déclaré lors du dernier débat télévisé contre la démocrate Hillary Clinton, organisé à Las Vegas. "Je verrai à ce moment là", a insisté Donald Trump devant une audience médusée. Et d'ajouter : "Je vous laisse dans le suspense."

"Il dénigre et rabaisse notre démocratie"

Cette confrontation représentait sans doute la dernière chance pour le candidat républicain d'endiguer son dévissage dans les sondages. "C'est terrifiant", a immédiatement riposté Hillary Clinton. "Il dénigre et rabaisse notre démocratie. Je suis atterrée que le candidat de l'un de nos deux grands partis adopte ce genre de position."

Vous êtes à nouveau en ligne