Présidentielle américaine : une soirée de victoire pour Donald Trump

FRANCE 2

Le candidat républicain a été élu, mardi 8 novembre, président des États-Unis. C'est avec ses soutiens et sa famille qu'il a célébré son succès.

La musique est digne d'une épopée. Mais pour ses premiers pas de président élu, Donald Trump affiche une étonnante sobriété. Derrière lui, sa famille. Et pour son discours de victoire, l'habituel provocateur joue l'élégance. Il salue son adversaire d'un ton bienveillant. "Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d'État Hillary Clinton. Je l'ai félicité pour cette campagne difficile où elle s'est battue jusqu'au bout"

Un discours rassembleur

Donald Trump, qui a multiplié les outrances durant la campagne, lance cette fois un appel au rassemblement. "Je serai le président de tous les Américains", lance-t-il à ses supporters. Sa soirée électorale, il l'a vécu dans un hôtel de Manhattan. Une fois la victoire acquise, il salue son plus jeune fils, sa femme, sa fille et ses autres enfants. Il est 3 heures du matin, à New York. Tout en retenue, il quitte la scène sur une musique des Rolling Stones.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne