Présidentielle américaine : une nuit complètement folle

France 2

France 2 fait le point sur l'attente des résultats de la présidentielle dans la nuit de mardi à mercredi. Une soirée électorale durant laquelle le candidat républicain a déjoué tous les pronostics.

Une nuit de tension et de rebondissements. Les Américains sont allés de surprise en surprise tout au long du dépouillement. Contre toute attente, Donald Trump a pris la tête dès les premiers décomptes. État par État, Donald Trump remporte les points-clefs du scrutin : la Floride, l'Ohio et même la Caroline du Nord. Défiant les sondages, le milliardaire prend rapidement une longueur d'avance. Dans les QG du candidat républicain, ses supporters exultent.

Un tweet prémonitoire

À Miami (Floride), pour ses soutiens, la victoire est acquise. Dans l'immense hall de verre à New York, les traits des fans d'Hillary Clinton sont tirés. Plusieurs éclatent même en sanglots. Le coude à coude s'oriente finalement vers une défaite de la démocrate. Sur Twitter, l'ancienne secrétaire d'État remercie déjà son équipe de campagne. En haut de sa tour, à Manhattan, Donald Trump affiche quant à lui un sourire satisfait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne