Présidentielle américaine : "Un premier débat crucial"

France 3

Grand reporter au Figaro, Laure Mandeville décrypte ce lundi 26 septembre dans le Grand Soir 3 le débat télévisé qui opposera Donald Trump à Hillary Clinton.

Le premier duel télévisé de ce lundi soir entre Clinton et Trump est très attendu dans la course à la présidence américaine. Est-il crucial pour autant ? Oui, parce qu'il y a encore une énorme incertitude sur cette élection, explique Laure Mandeville, grand reporter au Figaro, dans le Grand Soir 3 ce lundi. On est en effet face à deux candidats qui connaissent de forts taux d'opinions négatives. Les gens veulent se faire une idée, ils hésitent encore, précise la journaliste.

Quel Donald Trump face à Hillary Clinton ?

C'est un donc un débat surtout fait pour les indécis, car une partie de l'électorat a déjà forgé son avis, même si beaucoup se demandent si Hillary Clinton est digne de confiance, ajoute la journaliste. De l'autre côté, est-ce que Donald Trump donnera l'impression d'être présidentiable ? Il y a un énorme suspense autour de ce débat, surtout qu'on ne sait pas quel Donald Trump va apparaître face à la candidate démocrate, qui elle, est très nerveuse, conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne