Présidentielle américaine : les Américains élisent leur président

France 3

Plus de 200 millions d'Américains étaient appelés aux urnes ce mardi 8 novembre pour élire leur futur président. Une équipe de France 3 fait le point sur la mobilisation.

Les Américains étaient appelés à se rendre aux urnes ce mardi 8 novembre pour élire le 45e président des États-Unis. Il suffisait de regarder les files d'attente devant les bureaux de vote pour mesurer l'enjeu de cette élection. À Astoria, les New-Yorkais se sont pressés dès l'aube pour aller voter. Et les pronostics vont bon train. "Il y a une grosse communauté d'immigrés donc je pense que tout le monde va voter démocrate", confie un électeur à France 3.

Clinton favorite à New York

À l'intérieur du bureau de vote, mieux vaut prendre son mal en patience. Les habitants de ce quartier populaire veulent croire qu'Hillary Clinton sera la prochaine présidente des États-Unis. "Je pense qu'il est temps d'avoir une femme à la Maison-Blanche, qui en plus est une femme intelligente et compétente", ajoute une électrice. D'autres préfèrent donner leur voix à Donald Trump "parce qu'il est pour l'Amérique d'abord dans tous les domaines". New York est un bastion démocrate qui semble promis à Hillary Clinton, mais ce sont les États clés qui peuvent créer la surprise, comme la Floride.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne