Présidentielle américaine : la Pennsylvanie, un Etat-clef pour Joe Biden

franceinfo

La Pennsylvanie, où est né Joe Biden, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, avait fait basculer le scrutin en 2016. Le 3 novembre, cet Etat pourrait une nouvelle fois jouer un rôle majeur.

La Pennsylvanie (Etats-Unis) n'est pas seulement l'Etat de naissance de Joe Biden, le candidat démocrate à l'élection présidentielle. Le 3 novembre, elle pourrait également faire basculer le scrutin. "On pourrait croire que le vote est acquis aux démocrates, et pourtant, il n'en n'est rien. L'Etat est assez divisé, ce qui explique pourquoi les démocrates regardent attentivement les courbes des sondages, où l'avance de Joe Biden est passée de sept à cinq points en dix jours", note Christophe Gascard, envoyé spécial de franceinfo à Scranton, en Pennsylvanie, ville natale du candidat démocrate.

Les démocrates redoublent leurs efforts

En 2016, Hillary Clinton, la candidate du camp démocrate, avait perdu cet Etat, ce qui avait fait basculer le scrutin, et c'est la raison pour laquelle les démocrates redoublent d'efforts avec notamment beaucoup de spots télévisés. Samedi 24 octobre, Joe Biden se rend en Pennsylvanie alors que Barack Obama était présent il y a quelques jours dans la capitale, Philadelphie, pour mobiliser et appeler à voter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne