Présidentielle américaine : Joe Biden choisit Kamala Harris pour être sa colistière

France 2

Le candidat démocrate à la Maison Blanche a annoncé, mardi 11 août dans la soirée, son choix. La sénatrice de Californie devient ainsi la première femme noire colistière aux États-Unis.

Kamala Harris est bien connue du public américain. C’est elle que Joe Biden a choisie, mardi 11 août, pour être sa colistière en vue de l’élection présidentielle de novembre 2020. Et c’est surtout la sénatrice du grand État de Californie. C’est une démocrate plutôt centriste, estime depuis Washington Agnès Vahramian. Mais alors que peut-elle bien apporter à Joe Biden ? "Sa jeunesse, parce qu’elle a 55 ans, alors que le démocrate, s’il est élu, serait le plus vieux président de l’histoire des États-Unis", analyse la journaliste. 

Vive, battante et issue des minorités

Mais ce n’est pas tout. Comme le souligne Agnès Vahramian, Kamala Harris a "de l’énergie, de la vivacité, de la répartie, c’est un ancien procureur, elle a été candidate à la primaire démocrate, et elle n’a d’ailleurs pas hésité à attaquer, alors, Joe Biden." La journaliste souligne également que la sénatrice est une "femme accessible, sympathique" qui plaît aux classes moyennes. Enfin, née de mère indienne et de père jamaïcain, Kamala Harris est considérée comme noire aux États-Unis. De quoi "rassurer les minorités qui sont importantes pour le parti démocrate"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne