Présidentielle américaine : des surprises dans le Caucus de l'Iowa

FRANCE 2

Le favori des sondages pour les républicains, Donald Trump a connu une vraie douche froide. Hillary Clinton s'en sort tout juste mieux. Les outsiders tirent leur épingle du jeu.

C'est la première grande surprise du début de la course à la candidature présidentielle. Lors de la première étape des primaires dans l'Iowa, le milliardaire Donald Trump, grand favori des sondages, a été sévèrement battu. Le grand vainqueur côté républicain est Ted Cruz, sénateur du Texas, très conservateur qui arrive largement en tête. "Ce soir, l'Iowa a envoyé un message clair aux États-Unis et au monde. Un nouveau jour est en train d'arriver pour l'Amérique. Que Dieu vous bénisse", a-t-il déclaré.

Une course serrée

Un troisième candidat, Marco Rubio, a dépassé tous les pronostics et s'invite également dans la bataille. Côté démocrate, le match a aussi été très serré entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. Selon les derniers résultats, Hillary Clinton aurait une très légère avance en voix. Dans les deux camps, la course à la nomination s'annonce disputée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne