Présidentielle américaine : Clinton/Trump, un duel électrique, mais poli

Hillary Clinton s'est déclarée rassurée ce mardi 27 septembre après le premier duel télévisé de la campagne électorale présidentielle américaine face à Donald Trump, qui a promis d'être plus mordant au prochain débat.

Lendemain de débat pour Hillary Clinton. Dans son avion de campagne, elle dresse un premier bilan. Pour Donald Trump, pas d'invectives contre son adversaire, mais un problème technique l'aurait gêné. Ce premier duel entre les deux candidats à la Maison-Blanche a tenu ses promesses. Dans une ambiance tendue, les rivaux se sont rendus coup pour coup. "Elle n'a pas le look, elle n'a pas l'endurance. Pour être président de ce pays, il faut une sacrée endurance", a lancé Donald Trump. "Quand il aura parcouru 112 pays, qu'il aura négocié des accords de paix et des cessez-le-feu, il pourra venir me parler d'endurance", a rétorqué Hillary Clinton.

84 millions de téléspectateurs

Le milliardaire républicain a souvent attaqué le bilan économique laissé par les démocrates. Des attaques qui n'ont pas déstabilisé une Hillary Clinton souriante et sûre de sa force. Pour les médias américains, la candidate a gagné cette première manche. Un duel suivi par 84 millions de personnes et qui pourrait convaincre des indécis. Clinton et Trump sont repartis en campagne. Il leur reste 42 jours et deux débats pour faire la différence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne