VIDEO. Pour leurs vacances, Barack Obama et sa famille posent leurs valises dans le Gard

FRANCE 2

Vendredi 14 juin, les Obama sont arrivés en France pour leurs vacances. Ils ont choisi de s'installer dans une demeure de Villeneuve-lès-Avignon.

Les curieux assistent à l'arrivée furtive de Barack Obama, à sa descente de l'avion à l'aéroport d'Avignon (Vaucluse). Avec le drapeau américain à la main, ce petit comité d'accueil local espère bien se faire remarquer par l'ancien président américain. Il est toutefois impossible de le saluer ou de l'approcher, ses vacances sont privées et surveillées de près. Une quarantaine de policiers et gendarmes français, dont une dizaine spécialement intégrés à la garde rapprochée américaine, veille à la sécurité de la famille Obama.

Une maison à 55 000 euros la semaine

Barack et Michelle Obama ont choisi avec leurs deux filles une prestigieuse maison de maître du XVIIIe siècle. À disposition : une piscine, un court de tennis, sept chambres, un cuisinier à demeure, le tout pour 55 000 euros la semaine. À Villeneuve-lès-Avignon (Gard), sur une brocante, les enchères vont bon train pour savoir quelle antiquité tapera dans l'œil de l'ancien président. Le planning des Obama est gardé top secret, mais à Avignon, il se murmure déjà qu'ils pourraient visiter l'incontournable Palais des papes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne