États-Unis : Barack Obama s’attaque à Donald Trump

FRANCEINFO

Lors des funérailles de John Lewis, figure de la lutte pour les droits de la communauté noire aux États-Unis, Barack Obama a vivement critiqué les récentes déclarations de Donald Trump sur un potentiel report de l’élection présidentielle américaine.

L’heure n’était pas uniquement au recueillement aux funérailles de John Lewis, l’un des symboles de la lutte pour les droits de la communauté noire aux États-Unis. Présent sur place, l’ancien président Barack Obama est revenu sur le possible report de la prochaine élection présidentielle évoqué par Donald Trump. "Ceux qui sont au pouvoir font tout ce qu’ils peuvent pour décourager les gens de voter", dénonce-t-il.

Un soutien de poids pour Joe Biden

Donald Trump avait laissé sous-entendre qu’il craignait des fraudes dans les votes par correspondance et qu’il pourrait donc choisir de reporter le scrutin. Un scénario que refuse d’imaginer Barack Obama. L’ancien président américain espère voir Donald Trump s’effondrer face à celui qu’il soutient vivement : le candidat démocrate Joe Biden. Lors des funérailles de John Lewis, Barack Obama n’a également pas hésité à critiquer le président actuel sur sa gestion des manifestations à Portland (Oregon), lui reprochant l’envoi de forces fédérales.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne