Climat : Greta Thunberg ordonne au Congrès des États-Unis de s’unir et d’agir

FRANCEINFO

Greta Thunberg, qui fédère la jeunesse mondiale pour défendre l'environnement, a été reçu par l'ancien président américain Barack Obama avant de lancer un défi au Congrès des États-Unis.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Barack Obama a été l'homme le plus puissant du monde. Face à l'ancien président des États-Unis mardi 17 septembre, une frêle adolescente de 16 ans, qui fédère les jeunes du monde entier pour défendre l'environnement. Cette rencontre montre à quel point Greta Thunberg est devenue une femme d'influence.

"Écoutez les scientifiques"

Après Barack Obama, la Suédoise a poursuivi son combat mercredi devant le Congrès américain et ses membres réputés climatosceptiques. Avec son visage poupin, elle a déclaré de façon déterminée : "Je ne veux pas que vous m'écoutiez, je veux que vous écoutiez les scientifiques et je veux que vous vous unissiez derrière la science. Après, je veux que vous preniez des mesures concrètes".

À New York, les jeunes militants attendent Greta Thunberg en se préparant pour la grande manifestation pour la défense du climat, vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne