VIDEO. Clinton espère que Trump "va réussir en tant que président de tous les Américains"

FRANCEINFO

Hillary Clinton est apparue mercredi sur la scène d'un hôtel de Manhattan, pour la première fois depuis sa défaite.

"Dans notre campagne électorale, il s'agissait de construire une Amérique généreuse, qui a de l'espoir, qui est intégratrice." Hillary Clinton, visiblement émue, entourée de son colistier Tim Kaine et de son mari Bill Clinton, s'est adressée à ses partisans à New York, mercredi 9 novembre, au lendemain de la victoire de Donald Trump à la présidentielle.

"J'espère qu'il va réussir en tant que président de tous les Américains", a déclaré la candidate démocrate. Pour elle, cette élection montre que les Etats-Unis sont "plus divisés que nous ne le pensions".

Hillary Clinton est apparue sur la scène d'un hôtel de Manhattan pour la première fois depuis sa défaite, non loin de l'endroit où elle aurait célébré sa victoire si elle n'avait pas été battue. Elle a défendu le transfert pacifique du pouvoir qui, pour elle, est une "valeur sacrée" dans la démocratie américaine, avant de conclure sous les applaudissements : "Nous [les femmes] n'avons pas encore brisé le plus haut et le plus dur des plafonds de verre mais, un jour, quelqu'un le fera et, espérons-le, plus tôt qu'on ne l'imagine."

Vous êtes à nouveau en ligne