Primaires américaines : Ted Cruz abandonne, Donald Trump quasi assuré d'être le candidat républicain

France 3

Le milliardaire a remporté une victoire décisive dans l'Indiana. Plus rien ne s'oppose à lui dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine.

Un tournant décisif s'est produit hier, mardi 3 mai, dans les primaires américaines en vue de la présidentielle du 8 novembre prochain. Dans l'Indiana, Donald Trump a été plébiscité côté républicain. Le milliardaire s'est félicité, face à ses partisans, de cette "énorme victoire".

Dans le même temps, Ted Cruz, a jeté l'éponge. Il était le principal challenger de Donald Trump, qui aura donc écarté au total 15 candidats républicains. Sa victoire et l'abandon de Cruz lui ouvrent les portes de l'investiture de son parti, malgré les réticences de plusieurs cadres.

Hillary Clinton dans le viseur de Donald Trump

Un duel entre le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton pour succéder à Barack Obama se précise, bien que l'épouse de Bill Clinton n'ait pas encore gagné. Elle est néanmoins déjà dans le viseur de Trump, qui a annoncé qu'elle sera "une mauvaise Présidente" si elle l'emporte. Le président du parti républicain, résigné, a appelé à l'unité derrière Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne