Présidentielle américaine : la Russie a-t-elle aidé Donald Trump ?

France 3

Une enquête de la CIA révèlerait que la Russie est intervenue lors de la campagne présidentielle américaine, notamment à l'occasion de campagnes de "hacking" ayant touché le camp démocrate.

C'est le Washington Post qui révèle les conclusions d'une évaluation secrète de l'agence américaine de renseignement au sujet d'actes malveillants perpétrés pendant la campagne présidentielle. Selon la CIA, des individus liés au gouvernement russe auraient piraté des courriels du camp démocrate. De nombreux échanges d'e-mails au sein du parti démocrate avaient en effet été rendus publics, à la fois pendant la campagne des primaires entre Hillary Clinton et Bernie Sanders, et pendant la campagne présidentielle entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Trump trop proche des Russes ?

Les soupçons envers la Russie semblent ainsi se confirmer selon cette note secrète de la CIA. Des révélations qui risquent d'accentuer les doutes quant à l'impartialité du prochain président américain Donald Trump, notamment en matière de politique étrangère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne