Présidentielle américaine : Hillary Clinton a-t-elle suffisamment d'expérience ?

FRANCE 2

Lauren Leader-Chivée, soutien Hillary Clinton et militante féministe, revient sur les capacités de l'ancienne première dame à gouverner les États-Unis.

Hillary Clinton a-t-elle les épaules pour gouverner la première puissance mondiale ? Quoi qu'il en soit, selon Lauren Leader-Chivée, "sa présence dans cette campagne change déjà les États-Unis, elle a déjà atteint le plus haut niveau de la politique qu'une femme n'a jamais atteint aux États-Unis". Elle estime également qu'Hillary Clinton "est plus qualifiée que n'importe candidat dans l'histoire" de la présidence américaine.

Faire progresser le pays

La femme d'affaires affirme aussi qu'Hillary Clinton "a une histoire, quand elle était sénatrice, de travailler avec des parties opposées". Selon Lauren Leader-Chivée, "elle va faire de son mieux pour réunir le pays, mais surtout pour progresser vers le futur plutôt que vers le passé." Enfin, la supportrice de l'ancienne chef de la diplomatie américaine l'affirme : elle est "100% sure" que sa favorite "ne va pas perdre ce soir".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne