Présidentielle Américaine : Hillary Clinton a pris une sérieuse avance

France 3

En direct de New York (États-Unis), Élisabeth Guédel fait le point sur les derniers jours de la campagne américaine, après les trois débats entre Hillary Clinton et Donald Trump.

D'après Élisabeth Guédel : "Si on fait le bilan, Hillary Clinton est sans doute la gagnante de ces trois débats. Elle était la mieux préparée, rompue à l'exercice. Elle a connu des difficultés lors des questions sur l'argent de sa fondation, sur l'usage d'une messagerie privée lorsqu'elle était au gouvernement. Mais la bonne connaissance des dossiers lui a permis de s'en sortir."

Une élection anti-Trump plutôt que pro-Clinton ?

"Et puis cette réponse de Donald Trump cette nuit, ce refus d'accepter les résultats de l'élection en cas de défaite, c'est ce qui lui permet de l'emporter. Donald Trump a ruiné sa toute dernière chance de victoire le 8 novembre et Hillary Clinton est bien partie pour l'emporter dans moins de trois semaines. Toutefois elle n'a pas su susciter l'engouement de l'électorat américain. Sa cote de popularité et d'impopularité est la même qu'en janvier. Donc, si elle l'emporte le 8 novembre, ce sera grâce aux votes de protestation anti-Trump", analyse la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne