VIDEO. Présidentielle américaine : des pro-Hillary Clinton arborent un tailleur-pantalon pour aller voter

Des centaines de femmes, vêtues d\'un tailleur-pantalon, participent à un flash-mob en soutien à Hillary Clinton, le 8 novembre 2016, dans le bureau de vote de la candidate, à Chappaqua, près de New York (Etats-Unis). 
Des centaines de femmes, vêtues d'un tailleur-pantalon, participent à un flash-mob en soutien à Hillary Clinton, le 8 novembre 2016, dans le bureau de vote de la candidate, à Chappaqua, près de New York (Etats-Unis).  (RICKY FLORES / THE JOURNAL NEWS / SIPA)

Les soutiens de Hillary Clinton ont choisi de s'habiller avec le vêtement fétiche de la candidate. Laquelle les a remerciés.

Elles ont porté sa tenue fétiche pour aller voter. De nombreuses partisanes de Hillary Clinton se sont rendues dans les bureaux de vote vêtues d'un tailleur-pantalon, la signature vestimentaire de la candidate démocrate. Cette marée de "pantsuit", observée mardi 8 novembre lors de l'élection présidentielle, a été déclenchée par un petit groupe de pro-Clinton, réunis dans un groupe Facebook privé baptisé le "Pantsuit Nation" ("La Nation du tailleur-pantalon"). 

> Trump et Clinton au coude-à-coude en Floride : suivez les résultats, serrés, avec notre carte

Alors que les signes distinctifs sont proscrits dans les bureaux de vote américains, ses membres ont donc réussi à contourner habilement la consigne, en affichant leur soutien à Hillary Clinton de manière subtile. Sous le hashtag #pantsuitnation, de nombreux électeurs, à majorité des femmes, ont ainsi posté des photos d'eux-mêmes, vêtus d'un tailleur. 

#imvoting #pantsuitnation

Une photo publiée par Lisa Grove (@lisa.grove) le

Dans cette déferlante de tailleurs-pantalons, certaines ont multiplié les clins d'œil à Hillary Clinton. Cette électrice a ainsi opté pour la couleur blanche : lors du dernier débat contre Donald Trump, c'est aussi la teinte qu'avait choisie la candidate démocrate.

white to honor suffrage, pantsuit to own my support for Hillary, red heels to celebrate nasty women, "true blue" earrings for continued democracy. I'm ready! #vote #wearwhitetovote #imwithher #pantsuitnation #pantsuitup #herstory #nastywomenvote #lovetrumpshate

Une photo publiée par Dayna H (@dayna.sue) le

Un message signé de la main de Clinton

En attendant que leur souhait utlime se réalise, à savoir Hillary Clinton élue présidente, les membres du groupe Facebook ont tout de même reçu un cadeau précieux de leur reine. Selon le Hollywood Reporter (en anglais), la candidate démocrate, qui a découvert récemment la page, a en effet posté un message de remerciement sur le groupe privé, s'adressant à sa "chère Nation tailleur-pantalon (a-t-on déjà entendu meilleur nom que celui-ci ?)". Son message a été repris sur Twitter par certains de ses partisans. 

"Cette élection n'a pas été simple", poursuit Hillary Clinton, avant de saluer les histoires et les photos postées sur le groupe. "Ce soir, j'espère que nous finirons par briser ensemble le plafond de verre le plus haut et le plus résistant, et que nous utiliserons ces tailleurs pour la meilleure occasion qui soit : faire la fête !"

Vous êtes à nouveau en ligne