Hillary Clinton : une candidate affaiblie

France 2

Les questions autour de la santé la candidate démocrate à la présidence américaine peuvent-elles la fragiliser dans la course à l'élection ?

Hillary Clinton qui s'effondre dimanche 11 septembre : une image qui interroge toute l'Amérique. De quoi fragiliser la candidate à la présidence ? "Oui, Hilary Clinton est forcément fragilisée parce qu'on se souvient en 2012 de l'épisode du caillot de sang", explique Jacques Cardoze, en duplex de Washington (États-Unis).

Donald Trump grand seigneur

C'est la presse qui s'en était rendu compte en s'apercevant qu'elle portait des lunettes à double foyer, donc qu'elle avait eu des problèmes de vision à la suite de cet accident. Il y avait aussi eu un problème de commotion cérébrale quelques semaines plus tard. "Parmi la population américaine, on se dit qu'avec les Clinton on ne sait pas tout, et que forcément tout ça est assez malsain dans le contexte de la campagne", conclut le journaliste.
De son côté, Donald Trump a réagi en demandant à ses lieutenants de ne pas attaquer Hillary Clinton sur le terrain de la santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne