États-Unis : Hillary Clinton se lance dans la course à la présidentielle 2016

France 2

Hillary Clinton a officialisé sa candidature à la primaire démocrate pour la présidentielle 2016. Une équipe de France 2 revient sur son annonce.

Dimanche 12 avril dans la soirée, Hillary Clinton s'est déclarée candidate à la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle de 2016 aux États-Unis. Elle a annoncé la nouvelle via une vidéo diffusée sur Internet dans laquelle est mis en scène un panel d'Américains moyens. La candidate n'apparaît qu'à la fin du clip, en toute simplicité, debout dans la rue.

Ultra-favorite chez les démocrates, cible unique des républicains

Hillary Clinton est ultra-favorite dans son camp. Pour l'instant seule en piste pour la primaire démocrate, elle n'a aucun adversaire sérieux. Même Barack Obama, son rival de 2008, l'encourage : "Je pense qu'elle fera une excellente présidente." Mais désormais, c'est elle l'unique cible des adversaires républicains.

"L'élection présidentielle américaine aura lieu dans vingt mois. Hillary Clinton a beau faire la course en tête dans les sondages, une campagne réserve toujours des surprises", conclut Valérie Astruc, en direct de Washington.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne