États-Unis : Hillary Clinton entre en campagne

France 3

L'ancienne secrétaire d'État démocrate a officialisé sa candidature pour la prochaine présidentielle américaine, avec un premier meeting ce samedi 13 juin.

Acclamée par des milliers de sympathisants, Hillary Clinton a choisi New-York pour son premier grand discours de campagne en vue de l'élection présidentielle de 2016. Et plus particulièrement le parc Roosevelt, selon elle "le symbole d'un grand président démocrate qui avait fait avancer l'Amérique vers plus de justice".

La défense des femmes et des minorités

À la tribune, elle a déclaré que "la prospérité n'est pas réservée aux dirigeants et leaders de fonds d'investissement. Elle n'est pas seulement pour les milliardaires et les multinationales". Dans un clip promotionnel, Hillary Clinton a détaillé les longues étapes de sa carrière, insistant sur le militantisme pour la cause des femmes, des minorités, jeunes et pauvres. Son mari Bill et leur fille Chelsea ont assisté à ce premier meeting. Si aucun obstacle ne surgit d'ici février et les primaires démocrates, elle pourrait bien faire son entrée à la Maison Blanche début 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne