États-Unis : Clinton domine Trump lors du dernier débat

France 3

Une dernière fois avant le vote dans trois semaines, Donald Trump et Hillary Clinton se sont retrouvés face à face pour un débat, ce mercredi 19 octobre. Le candidat républicain a exprimé ses doutes sur l'honnêteté du scrutin.

Donald Trump, le sourire forcé. Hillary Clinton, sous contrôle. Les deux candidats à la Maison-Blanche ne se saluent pas, c'est un affrontement. Lors de ce dernier débat avant le vote, il n'y a pas eu de propositions sur l'emploi, les inégalités ou les problèmes raciaux aux États-Unis. En somme, peu de fond, mais beaucoup d'attaques.

Le faux pas de Donald Trump

Donald Trump joue son va-tout. Il tente de rattraper son retard dans les sondages : il est devancé par une candidate démocrate qui, elle, reste dans la maîtrise. "[L'élection] est truquée. Hillary Clinton n'aurait jamais dû pouvoir être candidate à la Maison-Blanche à cause de ce qu'elle a fait avec ses mails", a déclaré le candidat républicain. En mauvaise posture, Donald Trump fait un faux pas en menaçant de refuser le jeu de la démocratie en n'indiquant pas clairement s'il accepterait ou non le verdict des urnes, dans trois semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne