États-Unis : après le débat, bataille de blagues entre Trump et Clinton

France 2

Humour et dérision après l'ultime débat entre Donald Trump et Hillary Clinton, ce jeudi 20 octobre, au dîner de charité des catholiques de New York.

Donald Trump est venu avec sa femme Melania au dîner de charité des catholiques de New York (États-Unis), jeudi 20 octobre. Hillary Clinton, elle, arrive seule. La tradition ici c'est de faire de l'humour et Donald Trump prouve qu'il maîtrise l'autodérision. "Michelle Obama a fait un discours, tout le monde l'a trouvé génial. Ma femme Melania fait le même discours, exactement le même, et tout le monde lui tombe dessus", a plaisanté le candidat républicain.

Amateur de concours de beauté

Hillary Clinton a aussi préparé quelques blagues sur son rival amateur de concours de beauté. "Les gens regardent la statue de la Liberté et voient un fier symbole de notre histoire de nation des immigrants. Donald, lui, la regarde et lui donne un quatre sur dix, un cinq si elle laisse tomber sa tablette et sa torche, et si elle arrange un peu ses cheveux", a glissé la candidate démocrate. Hillary Clinton acceptera de lui serrer la main, mais seulement pour faire plaisir à l'archevêque de New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne